par Carina Ramon
21 septembre 2023 - 17h17

Only Murders in the Building saison 3

année
2023
Créateurs
InterprètesSteve Martin, Martin Short, Selena Gomez, Aaron Dominguez, Amy Ryan
plateforme
genre
notes
critique
8
10
label
A

Un nouveau crime a été commis, cette fois pas à l'Aconia, mais à l'Aconia quand même. Branle‑bas de combat dans le très chic immeuble de nos désormais trois célèbres podcasteurs unis par leur passion des affaires criminelles et leur imagination débordante. Un crime qui risque bien de flanquer par terre le retour au théâtre tant espéré d'Oliver (Martin Short), tandis que Charles (Steve Martin) suspecte sa nouvelle compagne d'être (encore) le tueur (cf. Only Murders in the Building saison 2). Lassée des errances de ses deux amis de trois fois son âge, Mabel (Selena Gomez) décide de faire cavalière seule… 

 

Deux amigos au sommet de leur art

Comment ne pas apprécier à sa juste valeur cette série à l'ancienne ‑dans le bon sens du terme‑ parfaitement ciselée et reine du timing ? Mêlant humour élégant et enquête à la Cluedo, Only Murders ne cesse d'interroger l'art de la représentation et de la mise en scène, la confusion entre fiction et réalité, voire le dédoublement de personnalité inhérant au jeu. Émaillée de personnages burlesques et de saynètes dignes de Broadway, cette nouvelle saison est encore une fois un pur délice, emmenée par des acteurs fabuleux (le personnage Meryl Streep fait d'emblée très fort dans une mise en abyme très réussie qui se poursuivra jusqu'au tout dernier épisode). On jubile enfin devant les facéties des deux amigos Martin Short et Steve Martin, tout simplement au sommet de leur art. 

 

Une série intergénérationnelle qui joue à fond le décalage en général et celui avec les autres séries du moment en particulier. Un petit bonheur doublé d'une direction artistique à tomber.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
streaming
cover
Tous publics
disponibilité
08/08/2023
image
1.78
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français Dolby Digital Plus 5.1
Anglais Dolby Digital Plus 5.1
Allemand Dolby Digital Plus 5.1
Espagnol Dolby Digital Plus 5.1
Italien Dolby Digital Plus 5.1
Hongrois Dolby Digital Plus 5.1
Polonais Dolby Digital Plus 5.1
Portugais Dolby Digital Plus 5.1
Turc Dolby Digital Plus 5.1
Tchèque Dolby Digital Plus 5.1
sous-titres
Français, anglais et 20 autres sous-titres
8
10
image

Les décors sont toujours aussi soignés, les anciens comme les nouveaux (l'appartement de Loretta/Meryl Streep). Tissus, papiers peints, déco et costumes apportent chaleur et originalité supplémentaires à la série. Un ravissement pour les yeux.

8
10
son

VO plus que conseillée pour profiter des voix et du jeu des comédiens, certains chantent même à de nombreuses reprises au cours de cette saison. Que ce soit l'audition du personnage de Meryl Streep ou encore la chanson baratin de Steve Martin, ces épisodes nous réservent de grands moments d'acting comme on en voit peu au cinéma. Cerise sur le gâteau, le titre entêtant Lequel des triplés Pickwick l'a fait ? est désormais disponible sur Spotify. Ne nous remerciez pas…

0
10
bonus
- Bande-annonce
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !