HTC One

Par Pierre Brun - Publié le 14/06/13
Fonctions
Du côté fonctionnalités, HTC n'a clairement pas fait les choses à moitié, comme en atteste Sense TV qui représente son plus bel atout. Cette fonction permet de piloter un téléviseur, un décodeur câble/satellite ou un système Home Cinéma. Et autant préciser tout de suite que le scepticisme s'estompe dès les premières minutes tant Sense TV s'avère d'une efficacité redoutable. L'installation ne prend pas plus d'une minute, il suffit pour cela d'indiquer le fabricant de l'écran puis de mettre le téléviseur en veille... et le tour est joué.

Dans certains cas, il peut arriver que la première série de codes ne fonctionne pas, Sense TV en recherche alors automatiquement une nouvelle dans sa base de données jusqu'à ce que l'appareil soit reconnu. Nous l'avons essayé sur plusieurs téléviseurs de marques différentes, tous ont été identifiés sans problème.
En usage quotidien, ce mode Télécommande est vraiment pratique, il donne ainsi accès aux touches les plus couramment utilisées : volume, chaîne, enregistrement et une croix directionnelle pour naviguer dans les menus. Histoire d'aller au bout des choses, HTC à même intégré un EPG (Guide Électronique des Programmes) que l'on peut consulter, après avoir renseigné le fournisseur de programmes, et depuis lequel on peut directement basculer sur les chaînes souhaitées.

Plus étonnant, le HTC One intègre un mode Enfant. Le principe est de permettre aux enfants d'accéder à des applications définies au préalable par les parents, à une messagerie vidéo pour envoyer des messages aux contacts, à un livre de contes et à une application de dessin. Une fois activé, il est impossible pour les bambins de revenir sur la page d'accueil.
624.00 €
Amazon.fr

À savoir, peu d'applications sont pré‑installées. On note seulement la présence des classiques Facebook, Twitter, Dropbox, plus une petite nouveauté tout de même avec Best Deals, une application qui centralise les bons plans du moment selon sa position géographique ou renseignant la ville où vous êtes parmi plusieurs. Le postulat de départ part d'une bonne intention, mais de nombreuses applications du même genre font beaucoup mieux.

Terminons enfin par une précision liée aux applications Musique et Vidéos dont nous parlions dans le chapitre précédent. Celles‑ci intègrent une fonction serveur DLNA et autorisent la lecture et diffusion des contenus audio, vidéo, et photo. La lecture sans‑fil est également possible via Miracast.
Fonctions
Magasin
d'applications
UPnP
(DNLA)
AirPlay Tuner Standard vidéo Désentrelacement
(vidéo/film)
FM T-DMB TNT DVB-H Gestion PAL
(50 Hz)
NTSC
(60 Hz)
Cinéma
(24 Hz)
universel par défaut - - - - - automatique oui - - -
ph image
Nouvelle Newsletter
inscrivez-vous
OK
Merci !

Les informations recueillies sont destinées à AVCesar.com pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

BONNES AFFAIRES
ACTUALITÉS POPULAIRES
TESTS MATÉRIEL POPULAIRES