L’informatique du début des années 90 a décidément le vent en poupe. Après le projet de long‑métrage Demo qui s’annonce légendaire, c’est une des machines stars de l’époque qui fait son retour, dans une version modernisée par Retro Games, spécialiste du genre.
The A1200, successeur de l'Amiga 500, revient avec 25 jeux intégrés
The A1200, c’est son nom, est donc une déclinaison mise au goût du jour de l’Amiga 1200, ordinateur sorti en 1992 et successeur du non moins mythique ordinateur passion Amiga 500, qui lui aussi avait eu droit à un retour (The A500 mini) en 2022. La machine est fidèle à son modèle, soit un clavier fonctionnel accompagné d’une souris et d’une manette, avec le système d’exploitation d’époque et 25 jeux intégrés (Beneath a Steel Sky, Lure of the Temptress, Ruff ’n’ Tumble, Defender of the Crown I & II, la trilogie Turrican ou The Settlers II, pour n’en citer que quelques‑uns).
The A1200, connecteur HDMI et port USB
Les commodités de notre époque sont naturellement présentes, comme un port HDMI et un port USB pour charger d’autres jeux que vous « possédez ». Les réservations sont ouvertes à partir du 10 novembre pour une sortie en juin 2026. Prix indicatif : 190 euros.