le 03 avril 2024 - 17h01

The Beach Boys : Disney+ surfe sur la vague des docs musicaux

Dès le 24 mai prochain, Disney+ diffusera The Beach Boys, un documentaire qui se veut définitif sur l’histoire des trois frères Wilson, de leur cousin Mike Love et de leur ami d'enfance Al Jardine. Une histoire sans doute un peu loin du rêve californien…

A
© Disney+

Fondé en 1961 à Hawthorne (Californie), The Beach Boys est le groupe iconique du Flower Power, mais ce serait sans doute bien réducteur de les résumer à cela. Si Pet Sounds, Surfin’ USA, I Get Around, Good Vibrations, California Dreamin, Kokomo… sont des tubes intemporels, ils cachent aussi une aventure extraordinaire racontée par Frank Marshall (producteur d’Indiana Jones et le cadran de la destinée) et Thom Zimny (Sly : Stallone par Stallone) dans un documentaire rempli d’images inédites, à découvrir à partir du 24 mai sur Disney+. 

 

Le retour de la Surf Music 

En parallèle du documentaire sortira également la bande originale de celui‑ci. Elle sera disponible en streaming et en téléchargement à partir du 24 mai toujours, mais également via une réédition de leur album emblématique Shut Down Vol.2 (1964) en édition limitée. Enfin, The Beach Boys by The Beach Boys, le seul livre officiel du groupe, sera quant à lui édité le 2 avril.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !