le 28 septembre 2023 - 14h58

The Slumber Party Massacre : un slasher de femmes, une rareté

Trish (Michelle Michaels) profite de l’absence de ses parents pour organiser une soirée pyjama avec ses copines du lycée. La fête vire au cauchemar avec l’irruption d’un tueur en série psychotique armé d’une perceuse électrique.

A

1982. Le slasher connaît sa période faste avec le succès des franchises Vendredi 13 et Halloween. Dans le sillage de ces films cultes, The Slumber Party Massacre (rebaptisé Fête sanglante en France) s’empare des codes du genre pour les détourner avec un sens de l’humour décapant.

 

 

Deux femmes dans un cercle essentiellement masculin

Autre particularité sympa de ce teen‑movie décalé et parodique, la réalisatrice Amy Holden Jones (Mystic Pizza, Proposition indécente) et sa co‑scénariste Rita Mae Brown s’imposent dans le cercle essentiellement masculin du cinéma de genre de l’époque. 

 

Annoncé le 3 octobre en combo Blu‑Ray+DVD chez Rimini Éditions (VO/VF DTS‑HD MA 2.0), The Slumber Party Massacre est proposé en versions anglaise et française avec sous‑titres français. En suppléments, un livret de 24 pages conçu par Marc Toullec sur la genèse du film. Prix indicatif : 24,99 euros.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !