le 06 juillet 2023 - 10h55

The Sphere : le plus grand écran LED du monde est Las Vegas, il est juste incroyable

Ce n'est pas une invasion extraterrestre. Ni un tournage de film à grand renfort de SFX. Cet incroyable dôme est « juste » la nouvelle attraction du Venitian Resort à Las Vegas.

A
Capture Warren Sharp

Révélée au monde entier lors de l'Independence Day le 4 juillet, cette sphère que l'on croirait vivante est en réalité entièrement constituée de panneaux LED sur l'intégralité de ses 16 000 m2. On imagine à peine les trésors d'ingénierie et de technicité qui ont présidé à un tel résultat, mais le rendu extraordinaire est, avouons‑le, assez excitant pour le futur.

 

De nombreux comptes Twitter, médias et vidéos (ci‑dessous) ont déjà référencé la « chose » et permettent de se rendre compte de l'échelle en comparant la taille des voitures tout proches.

 

 

Postcard from Earth, un show taillé pour la Sphère signé Darren Aronofsky

Estimé à 2,2 milliards de dollars, son coût devrait être rentabilisé au fil du temps avec les événements qui s'y tiendront, à commencer par l'expérience Postcard from Earth dès cet automne, le tout premier spectacle créé pour tirer pleinement parti de cette création maousse, de son écran à la résolution 16K x 16K et de ses 164 000 haut‑parleurs (son immersif Surround qui rayonne directement à votre place). Un show mis en scène par Darren Aronofsky (The Whale, The Wrestler, Requiem for a Dream).

 

 

 

Fervant défenseur de l'environnement, Aronofsky a déjà œuvré dans la production de documentaires naturalistes, notamment avec Welcome to Earth pour Disney+ avec Will Smith explorant les merveilles de la Terre, la série sensorielle et visuelle One Strange Rock (disponible sur Canal+), ou encore l'expérience de réalité virtuelle Spheres : Songs of Spacetime, une expérience VR, avec les voix de Jessica Chastain, Millie Bobby Brown et Patti Smith. 

 

À l'intérieur, la Sphère offrira des effets immersifs pour mettre tous nos sens en ébullition comme des vibrations, des changements de température et même la sensation du vent.

 

 

Autre événement déjà annoncé à la Sphère en octobre et qui devrait faire date, un concert de U2. Billetterie ouverte en cliquant sur le site de The Sphere. 

img
Capture Warren Sharp
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !