Mea Culpa ! Le lecteur 4K Ultra HD est resté sous les radars de la rédaction depuis sa commercialisation, pour le Black Friday 2024. Oui on sait, ça commence à faire un moment mais à notre décharge, cette platine est d'une part gérée par le distributeur DAP inconnu de la rédaction, d'autre part elle est disponible dans relativement peu d'enseignes, aux dernières nouvelles Fnac/Darty (pas dans tous les magasins), La Redoute et Rakuten. Enfin, elle est extrêmement mal référencée puisqu'annoncée tel un lecteur DVD.
Thomson THB365, principales spécifications
Et pourtant, elle gère parfaitement les galettes 4K Ultra HD pour un tarif concurrentiel. Au chapitre des spécifications, la fiche technique de la bête mentionne l'essentiel : compatibilité HDR Dolby Vision est de mise, en plus du HDR10 bien sûr, Upscaling Ultra HD 4K de toutes les sources vidéo, compatibilités Dolby True HD et DTS‑HD (en revanche pas de décodage interne Dolby Atmos, ni DTS:X). Le label 3D Ready est de la partie.
Thomson THB365, la connectique
La connectique compte une double sortie HDMI (HDMI 1 2.0 + HDMI 2 Audio Ony), une sortie coaxiale, une optique, deux ports USB Host (2.0 + 3.0) dont un en façade et un port Ethernet. Côté multimédia, la gestion des codecs HEVC, H.264/AVC, VC1, Mpeg, Mpeg2 et Mpeg4 est de mise.
Disponible. Prix indicatif : 260 euros.
Rappel des caractéristiques clés du Thomson THB365 :
• Type : platine Ultra HD Blu-Ray
• Compatibilité codecs : HEVC, H.264/AVC, VC1, Mpeg, Mpeg2 et Mpeg4
• Fonction HDR Dolby Vision
• Fonction HDR10
• Sorties : double sortie HDMI (HDMI 1 2.0 + HDMI 2 1.4 Audio Only), une coaxiale, une optique
• Connectivité : 2 ports USB‑A (2.0 + 3.0, port Ethernet