Selon des lignes de codes repérées par Macworld (puis confirmées par Macrumors), Apple se tâterait à intégrer l’authentification par empreinte digitale sur les Apple Watch de 2026.
Mention « AppleMesa » repérée, le terme codé pour Touch ID
Dans le détail, les lignes de code de développement des logiciels de ces prochaines montres connectées (oui Apple travaille toujours bien en avance sur ses produits à venir) mentionnent le terme « AppleMesa », le nom de code utilisé pour la fonction Touch ID. Pour référence, aucune autre Apple Watch ‑y compris celles du millésime 2025 à venir en septembre‑ n’incluent ce terme dans son programme.
Concrètement, le capteur d’empreintes pourrait être intégré sur l’un des boutons en bord de la montre, ou bien même sous l’écran, permettant une authentification plus sûre, plus rapide et plus pratique (fini le password à 4 chiffres avec ses gros doigts sur le tout petit écran) pour déverrouiller son appareil ou utiliser des fonctions sécurisées comme Apple Pay.
Naturellement, à plus d’un an d’une éventuelle concrétisation de cette fonction, elle pourrait tout simplement être annulée entre‑temps. En tout cas, ne vous étonnez pas de la voir arriver ‑enfin !‑ sur les Apple Watch 12 et Apple Watch Ultra 4 en 2026.