Selon les dernières données industrielles en provenance de l'industrie de l'écran, le prix de revient d’une dalle White Oled 65" signée LG Display en 2025 est inférieur à 500 $, contre près de 1 000 $ en 2020.
LG Display décidé à contrer le Mini LED RGB
Une baisse spectaculaire rendue possible par l'amélioration continue des rendements en bout de ligne de production, une réduction des coûts d'environ 30% en un an opérée par LG Display et diverses innovations technologiques, nouveau circuit DDI par exemple (Display Driver IC ou puce électronique pour piloter les pixels d'un écran). De leur côté, les panneaux Mini LED RGB sont peu ou prou au même tarif, entre 400 $ et 600 $ selon la taille (jusqu'à 75"), l'avantage étant toujours très largement en leur faveur sur de très grandes tailles. Autres données expliquant des tarifs encore onéreux pour le Mini LED RGB, une complexité importante de fabrication (rétroéclairage avec un nombre très important de LED à agencer avec un risque de défaut) et un rendement de production encore faible dû à un démarrage récent des chaînes de fabrication.
Marché TV Oled, la menace Mini LED toujours bien présente
Avec des tarifs désormais plus compétitifs, l'Oled qui a souffert de l'émergence des TV Mini LED ces dernières années semble mieux armé pour résister au procédé Mini LED RGB. Reste désormais à voir si ce dernier va s'étendre au sein des gammes TV 2026 comme c'est prévu chez Hisense ou Sony par exemple, et à quel prix. Dans le même temps, la technologie « simple » Mini LED reste une menace latente pour l'Oled, la preuve encore avec les prix constatés sur les très grandes tailles d'écran en ce Black Friday 2025 (cliquez pour découvrir les offres sélectionnées par la rédaction AVcesar) donnant le choix au consommateur entre un 75" Oled ou un 98" Mini LED pour un tarif sensiblement comparable, quand ce n'est pas en faveur du Mini LED.