le 17 avril 2024 - 14h28

Un brevet Apple Vision Pro correcteur de vue

Dans une future version de l’Apple Vision Pro, les porteurs de lunettes de vue n’auront plus besoin d’insérer de lentilles correctives supplémentaires pour utiliser le casque.

A
© Tara Winstead

Aujourd’hui, les porteurs de lunettes de vue ne peuvent utiliser le casque Apple Vision Pro sans y insérer des lentilles spécifiques adaptées au type de correction nécessaire. Un inconvénient qui pourrait prochainement disparaître, si l’on en croit un brevet récemment accordé à Apple.

 

Apple veut en mettre plein la vue

Nommé « Casque avec écran et correction de vision », ce document décrit comment l’appareil s’adaptera lui‑même à la vision de l’utilisateur, corrigeant automatiquement l’affichage. Sans rentrer dans les détails techniques, le casque est équipé de capteurs qui mesurent les erreurs réfractives de chaque œil, comme la myopie ou l’astigmatisme.

 


Avec ces données, les lentilles et/ou l’écran s’ajustent automatiquement pour compenser la vision de l’utilisateur. Il ne s’agit naturellement que d’un brevet, mais il montre la volonté d’Apple de faciliter la vie des utilisateurs afin de rendre son produit encore plus attrayant. 

SOURCE : Apple Insider
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !