De tous les pronostics actuels quant au futur interprète de James Bond, Callum Turner, acteur britannique de 35 ans connu pour ses rôles dans Les animaux fantastiques et Masters of the Air, serait désormais le nouveau favori des bookmakers pour reprendre le rôle. C’est la première fois qu’Aaron Taylor‑Johnson, vu notamment dans Bullet Train et Kick‑Ass, n’est plus considéré comme le grand favori du public, un statut qu’il occupait depuis bien avant que les producteurs historiques Barbara Broccoli et Michael G. Wilson ne cèdent le contrôle créatif de la franchise à Amazon.
Callum Turner « grandissime favori » pour James Bond
Alors que Denis Villeneuve vient tout juste de boucler le tournage de Dune : Part Three, les spéculations autour du casting du prochain Bond repartent de plus belle. L’annonce de l’acteur retenu est attendue pour l’année prochaine. Depuis, les lignes semblent encore s’être déplacées : selon un récent article du Telegraph, les bookmakers ont revu leurs cotes et propulsé Turner de simple « léger favori » à « grandissime favori », sans qu’aucune raison précise ne soit avancée pour expliquer ce revirement.
Des vacances à Oracabessa Bay hautement symboliques ?
Un détail en particulier fait beaucoup parler : Turner a récemment été aperçu en vacances avec sa compagne Dua Lipa dans un resort à Oracabessa Bay, en Jamaïque, plus précisément au Goldeneye, l’ancienne propriété d’Ian Fleming, aujourd’hui transformée en hôtel. Hasard ou coïncidence ? Il ne semble pas falloir grand‑chose pour que les bookmakers anglais s’embrasent, et comme tout ce qui touche à James Bond est actuellement hautement inflammable, chaque micro‑indice suffit à relancer la machine à rumeurs.
En attendant, Callum Turner a l’âge requis, il est Britannique et pourrait très bien « faire la blague ». À suivre, donc. Pour rappel, le créateur de Peaky Blinders, Steven Knight, signe le scénario du film que doit réaliser Denis Villeneuve. Il s’agira du premier James Bond produit depuis qu’Amazon a pris le contrôle total de la franchise.