le 03 octobre 2023 - 10h44

Voiture Apple au point mort ?

Quelques nouvelles peu réjouissantes du projet de voiture électrique Apple, qui n’a pas beaucoup fait parler de lui ces derniers temps…

A
Illustration générée par IA

Les dernières rumeurs au sujet de la future voiture électrique d’Apple (ou « Apple Car ») remontent à la fin de l’année dernière, quand nous vous rapportions que le projet avait été revu à la baisse : alors qu’il était initialement question d’une voiture complètement autonome, sans même un volant ni pédales, le modèle final devait finalement à l'époque ressembler davantage aux voitures électriques que l’on croise sur nos routes.

 

Projet AppleCar : impossible sans partenaire spécialiste du marché automobile ?

Les dernières nouvelles sont encore moins optimistes. L’analyste taïwanais Ming‑Chi Kuo précise que le développement de l’Apple Car semble avoir perdu toute « visibilité » pour le moment. Il ajoute qu’Apple aura du mal à démarrer une production à grande échelle si la compagnie n’adopte pas une stratégie d’acquisitions de sociétés compétentes sur le sujet pour pénétrer le marché automobile.

Projet Apple Car : divergence de vues au sein d'Apple

D’autres rumeurs rapportent des dissensions internes au sujet de la direction prise par le projet et son but initial. Alors qu’Apple était en route pour tester le véhicule en 2025 pour une mise en vente en 2026, il semblerait qu’il faudra attendre plus longtemps, d’autant que la compagnie s’est dernièrement recentrée sur le casque Vision Pro.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !