le 15 novembre 2023 - 09h58

Voiture Apple, pas avant 2030 ?

La toujours hypothétique Apple Car s’éloigne de l’horizon. Elle pourrait même ne se matérialiser qu’à la fin de la décennie.

A
Illustration générée par IA

Selon le dernier rapport du souvent bien informé Mark Gurman de Bloomberg, la voiture électrique d’Apple est toujours en développement, mais ne sera lancée que vers la fin de la décennie en cours. 

 

Apple Car impossible sans les compétences de firmes spécialistes du marché automobile ?

L’information arrive quelques semaines après une rumeur signée par l’analyste taïwanais Ming‑Chi Kuo, qui affirmait que le développement de l’Apple Car semblait avoir perdu toute « visibilité ». Il ajoutait qu’Apple aurait du mal à démarrer une production à grande échelle si la compagnie n’adoptait pas une stratégie d’acquisition de sociétés compétentes sur le sujet, pour pénétrer le marché automobile.

Dans le même temps, Mark Gurman déclare que « pour revigorer ses affaires », Apple doit secouer le marché comme la compagnie a su le faire plusieurs fois, notamment avec l’iPhone. Un exploit qui pourrait être réalisé avec le casque Apple Vision Pro, mais aussi une Apple Car.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !