Une bande‑annonce rythmée, drôle et détonante où tous les comédiens (un all‑star cast de dingue) semblent prendre un plaisir démesuré à camper des personnages bien mystérieux, avec un Daniel Craig plus jovial et magnétique que jamais. Ce troisième opus, pour le coup, s’annonce déjà grandiose.

Le mystère de la chambre de pierre
Benoit Blanc (Daniel Craig) est de retour pour son enquête la plus dangereuse à ce jour, dans le troisième et plus sombre chapitre de la série policière de Rian Johnson, et le dernier film prévu dans le cadre de son accord avec Netflix.
Dans le film, un prêtre prononce un sermon enflammé avant de s’enfermer dans une chambre de pierre hermétiquement close, sans aucune entrée ni sortie possible en dehors de la porte qu'il a empruntée, sous les yeux de tous. Trente secondes plus tard, on le retrouve mort à l’intérieur. Comment est‑il mort ?
Josh O’Connor incarne un jeune prêtre qui fait office d’assistant de Blanc dans cette nouvelle enquête. Le casting quatre étoiles réunit également Josh Brolin, Thomas Haden Church, Glenn Close, Mila Kunis, Daryl McCormack, Jeremy Renner, Andrew Scott, Cailee Spaeny et Kerry Washington.
Wake Up Dead Man : une histoire à couteaux tirés, le meilleur opus de la saga ?
Le film a été lancé sur le circuit des festivals, où il a été accueilli par une pluie d’éloges et d’excellentes notes, beaucoup le considérant déjà comme le meilleur opus de la saga à ce jour. Les performances de O’Connor et Close, en particulier, ont été largement saluées. Ce qui est rassurant compte tenu du fait que le deuxième opus (À couteaux tirés : Glass Onion) n’était vraiment pas à la hauteur du premier (À couteaux tirés).
Rian Johnson et Ram Bergman produisent le film, qui bénéficiera d’une sortie limitée en salles à partir du 26 novembre aux USA, avant d’arriver sur la plateforme Netflix le 12 décembre 2025.