le 28 juillet 2025 - 18h01

Wolfenstein, la série Prime Video

Après Fallout, Prime Video continue d’exploiter le jeu vidéo avec l’adaptation d’une autre légende qui prend ses racines dans les années 80‑90.

A
soutenir
wolfenstein-la-serie-prime-video

Le succès puiblic de Fallout a donné des ailes à Prime Video qui a déjà signé pour une saison 3 alors que la 2 n’est même pas sortie, et qui enchaîne les projets d’adaptation de jeux vidéo en séries. 


Wolfenstein, par l'équipe de Fallout

Après Mass Effect et God of War, une autre œuvre est sur les rails et pas des moindres puisqu’il s’agit de Wolfenstein, saga démarrée en douceur en 1981, puis popularisée en 1992 par le légendaire Wolfenstein 3D, l’un des pionniers du genre FPS. Le dernier opus en date est sorti en 2019 et le public est toujours présent, notamment grâce à un concept simple : dégommer du Nazi.

D’ailleurs, l’accroche officielle de cette série développée par Amazon MGM Studios est « Tuer les nazis est indémodable ». Pas d’autres détails si ce n’est que le showrunner est Patrick Somerville (Station Eleven) et que la série est produite par Kilter Films, qui s’était déjà occupé de Fallout.

SOURCE : Variety
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !