Le jeu vidéo s’inspire des plateformes de streaming comme Netflix ou Disney+, qui ont depuis un moment introduit de nouvelles offres entrecoupées de publicités. Et Xbox Cloud Gaming devrait s’y mettre, rapportait une rumeur en décembre dernier, confirmée à demi‑mot par Microsoft.
Xbox Game Pass : 1 heure de jeu soutenue par la pub pour chaque session
Des bruits de couloir récemment corroborés par Tom Warren pour The Verge, qui publie une capture d’écran (photo ci‑dessus) d’une version Xbox Cloud Gaming en test, montrant la fusée habituelle quand vous lancez la fonctionnalité, mais incluant le message « 1 heure de jeu soutenue par la pub pour chaque session ». Et d’expliquer que la version testée par Microsoft en interne permet de jouer à des sessions d’une heure maximum, jusqu’à cinq heures par mois, à condition de regarder 2 minutes de publicité avant chaque session.
Xbox Game Pass : gratuit mais seulement pour les jeux possédés…
Une offre a priori intéressante pour faire découvrir Xbox Game Pass à un nouveau public, puisque l’application Xbox est déjà disponible sur de nombreuses plateformes, notamment les Smart TV LG, Smart TV Samsung, ou encore les boîtiers Fire TV. À noter, dans son état actuel, cette option permet de jouer uniquement aux jeux Xbox que vous possédez, ainsi qu’à une sélection de jeux gratuits et classiques. La ludothèque complète de Xbox Game Pass demeurerait donc réservée aux abonnés payants.