le 03 décembre 2009 - 17h43

Yamaha YRS‑1000

A
soutenir

Le constructeur japonais Yamaha, en plus de proposer des meubles spécifiques pour ses barres sonores (séries YSP-4100, YSP-5100, YSP‑3000…, cliquez sur les références des produits pour en savoir plus sur leurs caractéristiques techniques), annonce deux modèles avec système audio intégré, les Yamaha YRS‑1000 et Yamaha YRS‑2000.
Aujourd’hui, nous vous présentons le premier cité, capable d'accueillir des téléviseurs d'une diagonale maximum de 46'' (117 cm), avant de revenir ultérieurement sur le second.
Il intègre en fait directement une barre sonore YSP dotée de vingt haut-parleurs plus un caisson de graves (technologie Yamaha Advanced YST) pour une puissance totale de 112 watts. Si le chiffre peut apparaître faible sur le papier, le ressenti à l’écoute est tout autre grâce, notamment, à la présence d’un amplificateur numérique de 2 W derrière chaque haut‑parleur.
Au chapitre des spécifications, on note aussi les décodeurs Dolby Digital, Dolby Pro Logic II et DTS, un calibrage automatique par micro, trois réglages d’écoute mémorisables, un mode Night Listening Enhanced, une fonction TV Equal Volume Mode pour lisser le volume sonore lors d’un changement de chaîne, de source ou lors des publicités…
La connectique compte une sortie/deux entrées HDMI CEC 1.3 transparentes 1 080p/24, Deep Color et xvYCC, une sortie Composite, deux entrées audio optiques, une coaxiale et deux stéréo RCA.
À savoir, comme sur les barres sonores YSP de la marque, on retrouve sur ce Yamaha YRS-1000 la fonctionnalité MyBeam. Cette dernière permet, à l’aide d’une seule touche de la télécommande et son micro intégré, d’orienter tous les faisceaux sonores des vingt haut-parleurs vers soi. Ainsi, le son est dirigé vers un endroit précis sans déranger l’entourage. Magique ! Déjà disponible au prix indicatif de 999 euros.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !