le 02 octobre 2008 - 14h23

PlayTV

A

Commercialisé depuis quelques semaines maintenant, le PlayTV de Sony, accessoire de la PlayStation 3 permettant la réception TV, n'a pas encore montré tout son potentiel.


Actuellement décortiqué par la rédaction en prévision d'un test très prochain, il en est ressorti quelques interrogations. Nous avons donc pris soin de contacter le responsable technique en charge du produit chez Sony. Voici dans les grandes lignes ses réponses.


Contrairement à ce que laissent penser l'emballage du produit et sa notice, tous les deux muets au sujet de la haute définition, le PlayTV intègre bel et bien un tuner TNT HD. Nos informations étaient donc bonnes. En fait, pour être précis, aucune allusion à la haute définition n'est présente, car il s'agit d'un produit européen. Or, tous les pays de l'Europe ne sont pas encore couverts par la HD en hertzien. Sony n'a donc pas voulu semer le trouble. Mais nous en avons eu confirmation, le PlayTV est bien HD. En tout cas, matériellement parlant. Car côté logiciel, ce n’est pas encore le cas. Une mise à jour sera en effet déployée par Sony afin de rendre compatible l’application PlayTV avec la haute définition, une fois que tous les tests auront été effectués. Ceux qui ont -ou auront- la chance d’être couverts par la TNT HD (cf. cette actualité), devront donc faire preuve de patience avant de pouvoir exploiter la réception HD avec leur PlayTV.

Enfin, les actuels utilisateurs de cet accessoire ont certainement découvert que le guide des programmes est loin d’être complet, ce qui ne facilite par vraiment la programmation des enregistrements. Sony confirme que pour le moment, cet EPG exploite exclusivement les données envoyées par les chaînes via la TNT. Et toutes ne sont pas prolixes en la matière ! Hormis l’information sur le programme en cours et à venir, rares sont les chaînes à donner plus d’informations… Sony annonce que ce guide des programmes sera prochainement étoffé. Par quel biais (antenne ou en ligne par la liaison réseau) ? Impossible d’en savoir plus. En tout cas, peu importe le moyen, seul le résultat compte. Enfin comptera…

PlayTV semble donc, comme la console qui l’accompagne, être un produit évolutif, se bonifiant avec l’arrivée de mises à jour. Reste maintenant à savoir combien de temps il va falloir patienter avant d’avoir un accessoire 100 % idéal.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !