le 23 septembre 2013 - 15h34

Kef X300A Wireless

Évolution de l'enceinte deux voies Kef X300A, déjà présentée dans une précédente actualité, la Kef X300A Wireless offre une ergonomie encore améliorée via les compatibilités sans‑fil AirPlay et Wi‑Fi.

A

Si l'enceinte active Kef X300A Wireless est toujours résolument tournée vers les nouveaux consommateurs de musique et leurs usages associés via l'intégration d'un port USB et d'un Dac (convertisseur numérique‑analogique) pour profiter instantanément de ses morceaux préférés 96 KHz/24 bits stockés sur un ordinateur, le concept évolue pour offrir désormais le streaming sans‑fil via AirPlay ou Wi‑Fi (pour périphérique Android).

Bien sûr, si vos fichiers musicaux préférés sont disponibles sur un baladeur, un smartphone ou une tablette, la Kef X300A Wireless propose une entrée mini‑Jack 3,5 mm pour les diffuser (cf. photos ci‑dessous). Et pour être complet, la Kef X300A Wireless dispose en plus de la fonction passerelle audio UPnP (DLNA) associée au Wi‑Fi déjà mentionné, mais aussi à un port Ethernet, pour accéder, par exemple, au contenu d'un disque dur Nas partagé sur le réseau local.

Comme avec la Kef X300A, nul besoin d'un amplificateur, le raccordement aux différentes sources audio est ultra‑simple. Le seul impératif consiste en la présence d'une prise de courant pour brancher l'enceinte Kef X300A Wireless, qui intègre un double amplificateur Class AB (20 W pour les aigus, 50 W pour les médiums/graves), la technologie Uni‑Q (double transducteur grave‑médium/aigu montés en une seule pièce) et une fabrication de qualité audiophile (transformateur torique). Ce principe de fabrication permet, par exemple, au haut‑parleur de médiums/graves de donner toute sa puissance sans influer sur le tweeter pour un son toujours limpide, même à forte puissance. De même, les bruits parasites et les interférences électromagnétiques restent contenues, à l'instar des équipements Hi‑Fi. Autant de technologies directement empruntées aux fabuleuses enceintes Blade et aux Kef LS50 (cliquez pour découvrir le test de la rédaction d'AVCesar.com)

Enfin, la Kef X300A Wireless intègre plusieurs modes d'égalisation pour optimiser la restitution sonore selon son support : sur pied, sur un bureau ou une table, ou encore au milieu d'un grand espace. Et le mode Mural s'accompagne d'un large choix de bouchons de mousse à insérer dans l'évent de décompression. Disponible avec un câble USB, en finition « canon de fusil brossé » ou blanc, au prix indicatif de 999 euros.

Rappel des caractéristiques clés de l'enceinte Kef X300A Wireless :
• Enceinte active
• Double amplifcation Class AB : 20 W pour les aigus et 50 W pour les médiums/graves
• Convertisseur numérique‑analogique 96 KHz/24 bits
• Port USB type B asynchrone avec Dac 96 KHz/24 bits
• Fonction passerelle audio UPnP (DLNA)
• Entrée mini‑Jack 3,5 mm
• Port Ethernet
• Technologie exclusive Uni‑Q
• Système Plug & Play
• Câble USB inclus

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !