le 28 octobre 2013 - 13h53

Harman Kardon BDS 280

Comme chaque année, le constructeur américain a profité du salon IFA de Berlin, début septembre, pour renouveler sa famille de chaînes Blu‑Ray 2.1 et 5.1 comptant sept références, pas moins. Nous débutons les présentations avec la plateforme Harman Kardon BDS 280 (vendue seule, sans enceintes), avant de revenir ultérieurement sur les autres références.
A

Basée sur une platine Blu‑Ray BD Profile 5.0 (le suffixe 5.0 indique la gestion du relief), l’Harman Kardon BDS 280 3D Ready intègre une amplification Class D de 2 x 65 W (sous 6 ohms) plus toute la connectique pour évoluer vers un vrai système 2.1.

Parmi les autres spécifications, on trouve les décodeurs Dolby TrueHD et DTS‑HD, un tuner FM RDS à trente présélections, un calibrage automatique du système via micro avec la fonction Harman EzSet III ou encore la fonction Dolby Volume pour lisser le niveau sonore lors d'un changement de source et éviter de se jeter sur la télécommande.

Bien sûr, l'Harman Kardon BDS 280 intègre aussi toutes les fonctionnalités réseau pour répondre aux nouveaux besoins et usages des amateurs de musique. On remarque la certification AirPlay, la compatibilité Bluetooth associée au NFC pour un appairage rapide et simplissime avec un périphérique idoine, smartphone, tablette, ordinateur… (il suffit d'approcher le périphérique compatible du BDS 280 pour lancer la procédure). On note encore la fonction passerelle multimédia UPnP (DLNA) associée à la compatibilité Wi‑Fi intégrée, en plus du port Ethernet, pour accéder à divers services en ligne comme YuTube, Picasa, Accuweather et plusieurs milliers de Webradios.

La connectique rassemble trois entrées HDMI/une sortie HDMI CEC 1.4 avec gestion du Deep Color, du 1 080p/24, du signal 3D et dotée d’un Upscaling 1 080p. On trouve encore sur la première d'entre elles la compatibilité MHL pour profiter, par exemple, du contenu audio‑vidéo d'un smartphone ou d'une tablette jusqu'en 1 080p. Et la sortie HDMI est dotée de la fonction ARC. Présents également, outre le port Ethernet déjà mentionné, une sortie caisson de basses, une entrée coaxiale, deux optiques, et deux stéréo RCA. Sans oublier deux paires de borniers vissants, une prise antenne, deux antennes Wi‑Fi, une conversion 2D/3D, le traitement Natural Sound Processing (pour élargir la scène sonore) et un port USB Host en façade. Précision, les compatibilités MP3, WMA, Mpeg2, Mpeg4, AVC‑HD et Jpeg sont assurées et il est, bien sûr, possible de contrôler l'Harman Kardon BDS 280 avec l'application gratuite Android/iOS The Harman Kardon Remote App, à partir d'un smartphone ou d'une tablette. Enfin, l'Harman Kardon BDS 380 gère les signaux Ultra HD/4K, via Pass‑Through, mais elle est également capable d'un Upscaling Ultra HD et 4K.

Déjà disponible, en robe noire ou blanche, en magasins. Prix indicatif de 899 euros.

Rappel des caractéristiques clés de l'Harman Kardon BDS 280 :
• Chaîne Blu-Ray 2.1
3D Ready
• Conversion 2D/3D
• Fonction Pass-Through Ultra HD/4K
Upscaling Ultra HD/4K
BD Profile 5.0 (gestion des BD 3D)
• 2 x 65 W (sous 6 ohms)
• Amplification Class D
• Calibrage automatique du système via micro avec la fonction Harman EzSet III
• Décodeurs Dolby TrueHD et DTS‑HD
• Fonction passerelle multimédia UPnP (DLNA)
• Compatibilités MP3, WMA, Mpeg2, Mpeg4, AVC‑HD et Jpeg
• Compatibilité Bluetooth
• Compatibilité AirPlay
• Compatibilité MHL
• Fonction Dolby Volume
• Traitement Natural Sound Processing
• Application gratuite Android/iOS The Harman Kardon Remote App

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !