le 09 novembre 2008 - 12h00

News Corp

A

Lors d’une discussion avec des analystes financiers la semaine dernière, Peter Chernin, le président de News Corp (maison-mère des studios 20th Century Fox), a déclaré surveiller de très près la situation du DVD après une baisse de 30 % des bénéfices du studio 20th Century Fox sur le troisième trimestre de l’année 2008. Celui-ci est passé de 362 M$ en 2007 à 251 M$ cette année.
Chernin a annoncé avoir constaté un ralentissement des ventes du DVD durant les quatre dernières semaines, notamment sur des titres concurrents. « Nous surveillons attentivement les sorties de nos concurrents. Certains films n’ont pas, selon notre opinion, réalisé leur objectif de vente. Nous restons néanmoins confiants sur notre capacité à faire mieux que le marché, mais il existe des signes inquiétants de ralentissement en provenance de tous les secteurs économiques ».
News Corp a annoncé une baisse de son bénéfice brut consolidé de 9 % (953 M$ comparé à plus d’1 milliard de dollars l’année dernière). Le résultat net d’exploitation a lui chuté de 30 %, soit 515 M$ contre 752 M$ malgré une hausse du chiffre d’affaires global de 7 %, soit 7,5 milliards de dollars contre 7 milliards l’année dernière.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !