le 12 juin 2014 - 17h43

BlackPhone

Le BlackPhone, le fameux smartphone hyper‑sécurisé tournant sous une version modifiée d'Android, sera lancé en avant‑première cet été chez Lick, le réseau de boutiques 2.0 du groupe Innov8. Soit une vingtaine de magasins au total.
A

Ce smartphone pas comme les autres, censé respecter la vie privée de son utilisateur, sera donc commercialisé chez Lick, le premier réseau de boutiques 2.0 dédiées aux objets connectés.

Le Blackphone est un smartphone 4G d'apparence classique, qui s'appuie sur un écran de 4,7'' et sur un processeur Nvidia Tregra 4i.

Sa particularité réside dans le fait qu'il tourne avec une version modifiée d'Android et qu'il intègre une panoplie complète d'applications permettant de sécuriser les appels, les SMS, les messages instantanés, les appels vidéo, la recherche, la navigation sur internet et de verrouiller les accès des applications téléchargées.

Cet arsenal de sécurité comprend notamment la suite Silent Circle (Silent Phone, Silent Text, Silent Contact), le VPN Disconnect, SpiderOak pour stocker ses fichiers dans le Cloud en toute sécurité, Smart WiFi Manager pour gérer et sécuriser la connexion Wi‑Fi, ainsi qu'un outil de récupération des données à distance.

Notez qu'il abrite également un capteur photo de 8 Mpxls, ainsi qu'une webcam frontale de 5 Mpxls. Son prix : moins de 600 euros. Il sera distribué également à la rentrée chez Darty et à la Fnac.

Rappel des caractéristiques clés du BlackPhone 4G :
• Processeur : Nvidia Tregra 4i
• OS : version modifiée d'Android
• Écran : 4,7 pouces
• Suite logicielle : Silent Circle (Silent Phone, Silent Text, Silent Contact), VPN Disconnect, SpiderOak, Smart WiFi Manager
• Capteur photo : 8 Mpxls
• Webcam frontale : 5 Mpxls

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !