le 15 septembre 2014 - 10h35

IFA 14 > TV LED Ultra HD Loewe Art

Après bien des péripéties, le constructeur allemand ‑récemment acquis par un fonds d'investissement allemand (Stargate)‑ a profité du salon IFA de Berlin, début septembre, pour inaugurer son nouveau patronyme, Loewe Technologies, et sa nouvelle stratégie, résumée par un slogan : « Never Stop Beginning ». Et pour joindre les actes à la parole, la marque annonçait trois nouvelles séries de TV LED Ultra HD, les Loewe Art, Loewe Connect et Loewe Reference. Présentation de la première nommée, avant de revenir ultérieurement sur les suivantes.

A

Basée sur un système de rétroéclairage LED Edge et un traitement vidéo 100 Hz, la série Loewe Art Ultra HD, 3D Ready (3D active) pour le 55'' seulement, compte deux spécimens : Loewe Art 40 (40’’, 102 cm) et Loewe Art 55 (55", 140 cm). Toutefois, deux autres modèles sont annoncés pour le printemps 2015, en 48'' (122 cm) et 32'' (82 cm). À savoir, le 32'' sera d'obédience HDTV 1 080p. Comme d'habitude chez la marque, avec les différentes options proposées par le constructeur, à commencer par quatre finitions disponibles (argent ou noir), on dénombrera au total de nombreuses références.

Les principales nouvelles fonctionnalités de ces téléviseurs, outre l'intégration d'une dalle LCD Ultra HD, concernent la fonction Instant Chanel Zapping pour accélérer le passage d'un canal à un autre, à la condition que ces derniers soient successifs, en ordre croissant ou décroissant. Pour cela, Loewe utilise le second tuner du TV pour pré‑charger la chaîne, d'où une réactivité largement améliorée, moins d'une seconde.

Le double tuner DVB‑T2/DVB‑C/DVB‑S2 des TV Art est également mis à contribution pour le nouvel enregistrement multiple. Il est désormais possible d'enregistrer un programme différent de celui regarder simultanément sur un HDD externe. Ces écrans disposent aussi de l'application gratuite Loewe Assist App. Bien sûr, cette application permet toujours de naviguer sur le TV depuis une tablette.

Enfin, les TV Loewe Art Ultra HD gèrent l'application Smart tv2move pour regarder la TV en direct sur une tablette (TV principal allumé ou éteint), ou alors profiter en mobilité d'une émission différente de celle de l'écran principal. De même, l'accès à plus de 30 000 webradios est possible. Dernière précision, le tout est associé à un processeur Quad Core et le Firmware Loewe OS (Operating System) de ces TV pourra être mis à jour via clé USB.

Pour le reste, on retrouve la compatibilité Wi‑Fi intégrée, la fonction passerelle multimédia UPnP (DLNA), la compatibilité HBBTV, deux ports CI+ dont un certifié Canal Ready (un seul sur le Art 32) et une connectique riche comptant, entre autres, une HDMI 2.0 CEC, trois HDMI 1.4, trois ports USB Host (deux sur le Art 32) et un port Ethernet. Les compatibilités HDCP 2.2 (pour profiter nativement des contenus Ultra HD/4K, sans Downscaling Full HD puis Upscaling via le TV), et HEVC sont aussi de la partie. À savoir, dès le raccordement d'une clé USB ou d'un disque dur, le téléviseur enregistre et met sur Pause le programme en cours.

Disponibilité annoncée pour le mois de novembre. Prix indicatifs : 1 499 € pour le Loewe Art 40 et 2 499 € pour le Loewe Art 55.

Rappel des caractéristiques clés de la série Loewe Art Ultra UHD :
• Dalle LCD Ultra HD
LED Edge Local Dimming
3D Ready (3D active) sur le 55"
• Traitement vidéo 100 Hz
• Double tuner DVB‑T2, DVB‑S2 et DVB‑C
• Compatibilités Wi‑Fi
• Compatibilités HBBTV
• Fonction passerelle multimédia UPnP (DLNA)
• Processeur Quad Core
• Fonction Instant Chanel Zapping pour accélérer le passage d'un canal à un autre
• Fonction PVR
• 1 HDMI 2.0
HDCP 2.2
• Compatibilité HEVC
• Enregistrement d'un programme différent de celui regardé sur un HDD optionnel
• Application Smart tv2move pour regarder la TV en direct sur une tablette (TV principal allumé ou éteint), ou alors profiter en mobilité d'une émission différente de celle de l'écran principal

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !