le 30 octobre 2014 - 11h37

Test barre sonore Focal Dimension

La barre de son a le vent en poupe ces dernières années, les possesseurs d'écrans plats privilégiant cette solution finalement compacte pour rehausser la qualité audio de leur système audio‑visuel. Mais toutes les barres sonores ne se valent pas, comme nous le rappelle le constructeur français Focal.
A

Arrivé sur le tard sur le segment des barres de son, le fabricant d'enceintes français Focal souhaitait proposer un matériel réellement différent des autres en termes de reproduction sonore, et cohérent avec la réputation d'excellence de la marque. C'est pourquoi Focal avait préféré s'abstenir jusqu'alors, insatisfait de sa R&D et prototypes dans le domaine. Mais, croyez‑nous, cela valait le coup d'attendre…

Car la Focal Dimension n'est pas une barre sonore comme les autres, ni dans le fond ni dans la forme. Aperçue brièvement au salon CES de Las Vegas en janvier dernier, elle fut présentée officiellement au monde au printemps. Immédiatement, la Focal Dimension nous a interpellés. En premier lieu par son caractère modulaire ingénieux permettant de l'utiliser telle une barre sonore classique avec ou sans caisson de graves, ou comme un plateau TV en achetant le caisson de basses dédié. Ensuite par ses performances audio, largement au‑dessus de la moyenne, métamorphosant à loisir la Focal Dimension en véritable chaîne Hi‑Fi. Parfait pour écouter les services musicaux accessibles via une box internet, un bouquet satellitaire ou encore une source sonore raccordée en optique ou analogique via l'entrée auxiliaire.

Le test complet de cette barre sonore modulaire aux réelles qualités audio à découvrir immédiatement en cliquant sur le lien suivant : //www.avcesar.com/test/enceinte_divers/id-7/focal-dimension/page-1.html:Focal Dimension.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !