le 19 janvier 2015 - 12h41

Ultra HD Blu‑Ray

Notre actualité publiée d'hier, sur les spécifications du prochain Ultra HD Blu‑Ray, vous a fait réagir. Après avoir répondu à certains d'entre vous, nous publions donc une réponse générale qui répondra à l'ensemble de vos questions et, on l'espère, à celles à venir.

A

Première interrogation récurrente dans vos messages : la résolution de l'Ultra HD Blu‑Ray. Comme son nom l'indique, elle sera d'obédience Ultra HD, donc 3 840 x 2 160 pixels. La prise en charge native 4K n'est donc pas au programme. Désolé pour les possesseurs de vidéoprojecteurs Sony VPL‑VW300ES, Sony VPL‑VW500ES  et Sony VPL‑VW1000ES (cliquez pour accéder aux tests ou à la présentation détaillée des produits) qui nous ont contactés…

 

Ensuite, vous êtes plusieurs à nous questionner sur la question de la 3D. Nous réitérons exactement ce que nous avons publié hier : le format Ultra HD Blu‑Ray ne fait, à l'heure d'écrire ces lignes, aucune mention de la gestion du relief. Par contre, bien sûr, les BD 3D seront lus sans souci, en conformité avec la rétrocompatibilité avec le format Blu‑Ray. Conséquence de ce que l'on vient d'écrire, et pour être totalement clair, les futurs lecteurs Ultra HD Blu‑Ray liront donc parfaitement les BD 50 Go. N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.

 

Autre demande de certains d'entre vous concernant le logo officiel de l'Ultra HD Blu‑Ray. Sachez qu'il n'est pas encore disponible. Il devrait intervenir lors de la norme définitive de l'UHD BD, soit au plus tard cet été.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !