le 13 janvier 2009 - 19h18

CES 09 > Pioneer BDP‑LX52

A

Le constructeur japonais annonçait une nouvelle gamme de trois lecteurs Blu-Ray sur le CES 2009. Avant de revenir ultérieurement sur les deux premiers spécimens, on vous détaille le plus huppé des trois, le Pioneer BDP-LX52.
Modèle BD Profile 2.0, il dispose d’une sortie HDMI CEC 1.3, gère le 1 080p/24, le Deep Color (sur 48 bits), le xvYCC et le High BitRate Audio. Il dispose également des décodeurs Dolby TrueHD et DTS-HD et d’une sortie analogique 7.1. Ainsi, même en présence d’un amplificateur dépourvu des décodeurs Dolby TrueHD et DTS-HD et/ou d’entrée HDMI, il est néanmoins possible de bénéficier des pistes son HD.
Les nombreux réglages proposés permettent de peaufiner une image aux petits oignons selon ses souhaits. Enfin, le Pioneer BDP-LX52 intègre le procédé PQLS (Precision Quartz Lock System) dans sa version multicanale pour éliminer le phénomène de jitter responsable d’erreurs de signal. Le produit devrait être disponible en magasins au mois de juillet au prix indicatif de 600 euros.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !