le 26 juin 2015 - 16h10

Je m'appelle Hmmm...

Céline, une fillette de 11 ans, disparaît lors d'une classe verte en bord de mer. Cachée à bord d'un camion, elle fuit son père incestueux. Le début d'un road‑movie à la fois merveilleux et tragique, réalisé par Agnès Troublé, dite Agnès b.

A

« C’est un film sur le voyage, ces rencontres qu’on fait et l’irruption de l’inattendu, cette parenthèse de pure liberté », racontait Agnès b. à la sortie de son film en 2013.

 

Face à la jeune Lou‑Lélia Demerliac, Sylvie Testud incarne une mère transparente et Jacques Bonnaffé un  père incestueux et malsain qui forgeront malgré eux une petite fille volontaire et résistante, pas loin de ressembler à celle qui deviendra quelques années plus tard une des plus grandes stylistes et mécènes françaises.

 

Je m'appelle Hmmm... est annoncé en DVD le 7 juillet chez Potemkine Films/Agnès b., avec en bonus les essais de la jeune Lou‑Délia Demerliac, les répétitions, la scène du père, les danseurs de butoh, la rencontre avec Toni Negri, et un entretien avec Agnès B. au sein du livret.

 

Image 1.85 16/9, VF Dolby Digital 5.1/2.0 avec sous-titres anglais et japonais. Prix indicatif : 19,90 euros.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !