le 22 juillet 2015 - 18h02

Un peu, beaucoup, aveuglément

Pour son premier film derrière la caméra, Clovis Cornillac a choisi une comédie romantique et sa femme à la ville (Lilou Fogli) comme partenaire.

A

Un peu, beaucoup, aveuglément. Tel est le titre de cette comédie sentimentale scénarisée, mise en scène et interprétée par Clovis Cornillac.

Lui (Clovis Cornillac) est inventeur de casse‑têtes. Investi corps et âme dans son travail, il ne peut se concentrer que dans le silence. Elle (Mélanie Bernier) est une pianiste accomplie et ne peut vivre sans musique. Elle doit d'ailleurs préparer un concours qui pourrait changer sa vie. Mais seule une fine cloison les sépare. Et après de multiples tentatives, ils décident de se mettre d'accord sur des périodes d'utilisation de leur espace sonore et de « vivre ensemble » sans se voir...

Avec 515 000 entrées en salles, Clovis Cornillac peut être satisfait de sa première expérience derrière la caméra. Sur le thème maintes fois rebattu de « l'amour aveugle », le comédien‑réalisateur réussit à broder une sympathique bluette dont la sortie en DVD est planifiée le 15 septembre chez Orange Studio.

Au menu : une image 2.35, une VF 5.1 et un making of en bonus.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !