le 02 septembre 2015 - 15h50

IFA 15 > Technics SU‑G30

Comme l'année dernière, le salon IFA de Berlin est privilégié par Technics pour annoncer ses nouveautés. Après les Technics SE‑R1, Technics SU‑R1 et Technics SB‑R1 présentées en 2014, c'est au tour de l'amplificateur réseau Technics SU‑G30 et du serveur audio Technics SG‑G30 d'être dévoilés dans la capitale allemande. Présentation du premier nommé, avant de revenir ultérieurement sur le second.

A

Doté d'une amplification délivrant 2 x 100 W sous 4 ohms (2 x 50 W sous 8 ohms), le Technics SU‑G30 bénéficie de nombreuses solutions audiophiles initiées sur la série Technics R1, au premier rang desquelles un circuit numérique Jeno (Jitter Elimination and Noise‑Shaping Optimisation) permettant de réduire les bruits résiduels engendrés par le circuit d'alimentation. On retrouve aussi des transistors Gan‑Mosfet autorisant la commutation à haute vitesse sans perte de signal et le système LAPC (Load Adaptive Phase Calibration) pour que les enceintes puissent afficher une courbe « amplitude/fréquence » totalement linéaire. L'alimentation et le circuit réseau sont également spécifiques afin de réduire la distorsion engendrée par les fluctuations de la fréquence du courant. Enfin, tout a été pensé pour réduire au maximum le chemin du signal entre la source et l'étage d'amplification.

 

Sources dématérialisées et classiques

En termes de spécifications, le Technics SU-G30 dispose d'un convertisseur 192 kHz/32 bits et des compatibilités Wi‑Fi Direct, Bluetooth APT‑X et AirPlay. Il est donc aisé de profiter, sans‑fil, du contenu audio stocké sur un appareil idoine : smartphone ou tablette (Android ou iOS), ordinateur, console de jeu… Enfin, la fonction passerelle audio UPnP (DLNA), sans‑fil via Wi‑Fi ou à travers le port Ethernet permet pour sa part d'accéder, par exemple, à un disque dur Nas pour profiter des fichiers audio disponibles, ou encore au serveur musical Technics SG‑G30. La lecture des fichiers haute résolution est de la partie, Alac, Wav, Flac, AIFF jusqu'en 192 kHz/24 bits. De même pour le MP3, WMA et AAC ou la gestion des fichiers très haute résolution DSD 2,8/5,6/11,2 mégahertz.

 

Connectique riche et qualité de fabrication

On remarque aussi une fabrication soignée, en aluminium, un châssis double en métal hyper‑rigide et un agencement symétrique des composants. La connectique compte deux entrées coaxiales, une optique, une entrée ligne analogique, une entrée Phono (MM), le port Ethernet déjà mentionné, un port USB Host type A et un port USB type B asynchrone.

 

Disponibilité, en argent, annoncée pour le printemps 2016. Prix indicatif encore inconnu.


Rappel des caractéristiques clés de l'amplificateur/réseau Technics SU‑G30 : 

• Compatibilité Bluetooth

• Compatibilité Wi-Fi Direct

• Compatibilité AirPlay

• Fonction passerelle audio UPnP (DLNA)

• Puissance de 2 x 100 W sous 4 ohms (2 x 50 W sous 8 ohms)
• Compatibilités MP3, WMA, AAC, Wav, Flac, AIFF(jusqu'en 192 kHz/24 bits) et DSD 2,8/5,6/11,2 MHz
• 2 entrées coaxiales, 1 optique, 1 entrée ligne analogique, 1 entrée Phono (MM), 1 port Ethernet, 1 port USB Host type A et 1 port USB type B asynchrone

• Coaxiale : PCM jusqu'à 192kHz/24bit

• Optique : PCM jusqu'à 192kHz/24bit

• DLNA, USB A : Flac, Wav, AIFF, Alac jusqu'à 192 kHz/24 bits, AAC jusqu'à 98 kHz/320 kpbs, MP3/WMA jusqu'à 48 kHz/320 kbps, DSD 2,8/5,6 MHz, USB type B jusqu'à 384 kHz/32 bits et DSD 2,8/5,6/11,2 MHz en mode asynchrone)

• Dimensions : 430 x 98,5 x 424,5 mm

• Poids : 11 kg 

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !