le 09 septembre 2015 - 15h32

IFA 15 > TV Oled Alliance

Après les progrès effectués en matière de fabrication de panneaux Oled, la compagnie LG Display, fililale du groupe coréen LG Electronics, entend bien fournir plusieurs marques chinoises, à travers la constitution de l'Oled Alliance.

A

Ce consortium regroupant les principaux constructeurs et marques de l'empire du milieu, ChangHong, Hisense, Konka, TCL et Skyworth, en plus de LG bien sûr, a pour but de faciliter l'accès des sociétés chinoises à la technologie Oled via l'achat à LG de panneaux Oled. La signature des premiers contrats de vente est prévue avant le mois du mois de septembre même si, d'après certains observateurs, LG aurait déjà commencé à fournir certains d'entre eux.

 

Rendement de production en hausse

Cet accord chino‑coréen est bien évidemment lié à la maîtrise grandissante de la part du groupe LG de la technologie Oled avec des rendements de fabrication en constante hausse depuis plusieurs trimestres (cf. notre actualité Panneaux Oled Ultra HD LG… : rendement de 65% et objectif de 85% pour en savoir plus).

Dernière précision, outre Panasonic avec qui LG Display a déjà contracté (cf. la présentation au salon IFA de Berlin par la marque japonaise du téléviseur Oled Panasonic TX‑65CZ950), la firme coréenne serait aussi en négociation avancée avec Sony. 

 

Reste maintenant à espérer que les deux parties parviennent rapidement à un accord. Pourquoi avant la fin de l'année pour avoir une chance de découvrir un TV Oled Sony au prochain salon CES de Las Vegas en janvier prochain ?

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !