le 23 décembre 2015 - 13h38

Sicario avec Benicio Del Toro et Emily Blunt

Voilà un excellent moment de cinéma ! Après Prisoners et Enemy, Denis Villeneuve nous entraîne à la frontière mexicaine pour une immersion sous haute tension au cœur des cartels et le démantèlement de toute une filière. Une sacrée claque.

A

Malgré un excellent bouche‑à‑oreille et la cote de Denis Villeneuve en France depuis Prisoners, Sicario n'a pas dépassé les 500 000 entrées. Ce qui ne l'a pas empêché d'afficher une insolente rentabilité à l'international. Sauf que cette semaine‑là, dans les salles françaises, Le labyrinthe : la terre brulée (3,1 millions d'entrées) a tout raflé sur son passage avec, dans son sillage, Hôtel Transylvanie 2 (2,3 millions d'entrées).
 
Qu'à cela ne tienne, Sicario n'aura pas de mal à se faire un nom et une place dans toutes les bonnes vidéothèques. Tout simplement parce que l'histoire est haletante (une recrue du FBI est enrôlée pour aider un groupe d’intervention d’élite de la CIA dans la lutte contre le trafic de drogues à la frontière mexicaine...), parce que la scène d'exfiltration du narco‑traficant au cœur d'un Juarez sous tension est absolument bluffante, parce que la bande originale de Johann Johannsson (Une merveilleuse histoire du temps, Prisoners) est marquante, parce que Benicio Del Toro est glaçant et qu'on ressort du visionnage aussi lessivé que le personnage d'Emily Blunt à la fin du film. 
 
Ce revenge movie, déguisé en narco‑thriller, sera disponible en Blu-Ray/DVD le 8 février chez Metropolitan Film & Vidéo. L'édition Blu-Ray offrira une image 2.35, HD 1 080p, avec deux pistes DTS-HD Master Audio 5.1
 
Pour le moment, pas de bonus annoncés. Nous vous tenons au courant. 

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !