le 08 février 2009 - 10h16

CES 09 > Toshiba série SV

A

Pour conclure avec les gammes d’écrans LCD signées Toshiba, présentées au salon CES de Las Vegas, voici la série Toshiba SV. Pour faire simple, elle reprend toutes les caractéristiques techniques de la série Toshiba ZV, et ajoute l’utilisation d’un rétroéclairage LED en lieu et place d'un CCFL.
On retrouve donc la compensation de mouvement 200 Hz (procédé classique 100 Hz associé à un balayage ultra-rapide de l'écran) ; la technologie Resolution+ pour améliorer la qualité des signaux SD avant Upscaling 1 080p ; le Dolby Volume pour lisser le niveau sonore lors d’un changement de source ; les compatibilités MP3, DivX et Jpeg via le port USB ; un lecteur de carte mémoire SD ; le procédé Autovision pour adapter la luminosité de l’écran à l’éclairage ambiant ; quatre entrées HDMI CEC 1.3 ; et la dalle Éco Panel pour réduire la consommation d’énergie. Le tout avec une épaisseur extrêmement réduite, merci le LED ! Précision, il s’agit d’un rétroéclairage LED « zoné ». Cela signifie que certaines diodes LED peuvent être totalement éteintes, sur les images sombres par exemple, afin de bénéficier d’une profondeur de noir absolue pour des contrastes optimums.
La série Toshiba SV, constituée de deux modèles, un 46’’ (119 cm) et un 55’’ (140 cm), est annoncée en magasins à partir du mois d’août. Pas de prix indicatifs connus. Patience…

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !