Toujours à l’état de rumeurs (bien nourries) l’iPhone 17 Air de la rentrée prochaine bénéficierait d’une épaisseur record de 5,5 mm, un exploit qui se ferait hélas au prix de sacrifices.
iPhone 17 Air, le coup de la coque‑batterie
En effet, selon un récent rapport du bien informé The Information, l’iPhone 17 Air aurait une autonomie réduite par rapport aux modèles habituels. Ainsi, selon des tests internes, seuls 60% à 70% des utilisateurs pourraient utiliser l’appareil toute une journée durant sans recharger, alors que le chiffre est de 80% à 90% pour les autres iPhone. Pour obtenir cette épaisseur réduite Apple aurait donc également réduit celle de la batterie, il fallait s’y attendre. Mais pour compenser, The Information rapporte que la compagnie lancerait une coque‑batterie, accessoire que l’on n’avait pas vu depuis l’époque iPhone 11 (cf. photo ci‑dessus). Comme son nom l’indique, cet accessoire permet à la fois de protéger et de charger l’iPhone, sans‑fil.
Le site ajoute enfin que le succès de ce nouveau modèle étant incertain, les fournisseurs d’Apple ne dédieraient au départ que 10% de leur capacité de production de la gamme iPhone 17 pour l’iPhone 17 Air.