le 22 janvier 2016 - 10h58

75 millions d’abonnés Netflix

Netflix vient d’annoncer le bilan de l’année et du trimestre passés. Un bilan plein de millions pour ce dernier, et plein d’abonnés pour la première.

A

À la fin 2015, le service de streaming vidéo comptait 75 millions d’abonnés dans le monde, soit une progression sensible par rapport aux 57,3 millions de 2014. Pour ce qui est du seul territoire américain, le chiffre monte à 44,7 millions, soit 90 000 de moins que ce qu’avait prévu Netflix, tout ça à cause de la nouvelle technologie de carte à puce utilisée pour les cartes de crédits (une excuse déjà évoquée pour les résultats au troisième trimestre 2015).

 

Et après

Pour 2016, Netflix prévoit 6 millions d’abonnés supplémentaires dans le monde, soit beaucoup moins que ce qu’annoncent les projections d’autres analystes. Pour conquérir de nouveaux clients, la société compte viser les utilisateurs de mobiles : « Considérez l’utilisation des smartphones par rapport à il y a dix ans, a déclaré le PDG de Netflix. Bien sûr, le nombre d’appareils a augmenté, mais son taux d’utilisation a également fait un bond ».

 

Reculer pour mieux sauter

Enfin, les bénéfices de Netflix pour le quatrième trimestre 2015 ont chuté de 48%, avec 43 millions de dollars pour un chiffre d’affaires de 1,67 milliard, contre 83 millions pour la même période en 2014 (CA : 1,3 milliard). Raisons évoquées, l’impact des taux de change et les investissements engagés pour l’expansion mondiale de la compagnie.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !