le 16 octobre 2015 - 13h00

Netflix, 70 millions d'abonnés en 2015

Netflix vient d’annoncer ses résultats pour le troisième trimestre 2015, et malgré quelques déceptions par rapport aux prévisions ‑qui ont d'ailleurs engendré des soubresauts de l'action à Wall Street‑ ils restent globalement positifs.

A

Pour commencer, le service de VOD né aux États‑Unis affiche pour ce trimestre des bénéfices nets de 29 millions de dollars, soit une baisse par rapport aux 59 millions engrangés l’année précédente à la même période. Cependant, celle‑ci s’explique par l’expansion internationale de Netflix, sortant des USA pour investir progressivement d’autres territoires.

 

La carte de crédit en cause ?

Du coup, le nombre d’abonnés à l’international grimpe avec 2,74 millions d’utilisateurs en plus hors États‑Unis. Pour ce qui est du continent américain, seulement 880 000 abonnés supplémentaires sont à comptabiliser lors du dernier trimestre. Une déception pour Netflix, qui en prévoyait 1,15 million, se basant sur les 980 000 clients qui s’étaient abonnés l’année dernière à la même période. Cette baisse s’explique selon Netflix par une transition de technologie au niveau des cartes de crédit.

Globalement, Netflix totalise 69,17 millions d’abonnés et compte bien atteindre les 70 millions à la fin de l’année. En route pour vérifier la prédiction de 130 millions d’abonnés en 2020 ?

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !