le 10 février 2016 - 10h58

La musique adoucit les mœurs

Pour célébrer l’arrivée du service Apple Music sur ses systèmes multiroom, Sonos a mené une grande étude sur l’effet de la musique dans les foyers.

A

Nommée « La musique s'installe enfin chez vous », cette étude a été menée entre décembre 2015 et janvier 2016 sur un échantillon de 30 000 personnes répartis dans huit pays. Sans surprise, elle révèle que la musique jouée en fond à la maison est source d’effets positifs. Elle renforce notamment les liens entre les personnes du foyer et améliore les moments passés ensemble.

 

2h30 supplémentaires en famille grâce à la musique

En France par exemple, les gens passent en moyenne 2h30 de plus ensemble par semaine, et l’ambiance musicale augmente le temps d’activités aussi simples que rire, cuisinier, partager des repas, inviter des amis ou partager son affection. À ce propos, les couples qui écoutent la musique font en moyenne 2,8 fois l’amour par semaine contre 1,6 pour ceux qui vivent en silence.

 

Parmi les autres résultats de cette étude, notons qu’une atmosphère sonore rend les personnes moins hostiles à 15%, et moins irritables à 24%.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !