le 19 février 2016 - 09h26

TV Oled Philips Ambilight Android

Aperçu lors du salon CES de Las Vegas, le téléviseur Oled Philips sera donc bien une réalité dans les magasins, d'ici la fin de l'année.

A

Outre Panasonic et son TX‑65CZ950, Philips s'affirme comme la troisième marque, en plus de LG bien sûr, à entrer sur le marché du TV Ultra HD Oled. Étudiée sous toutes les coutures dans les laboratoires Philips depuis déjà quelque temps (cf. notre actualité TV Oled Philips : annoncée pour 2015), la marque a estimé que la technologie était désormais susceptible d'être commercialisée dans de bonnes conditions de fiabilité, et de répondre aux critères de qualité des consommateurs européens (pour information, Philips commercialise déjà en Chine depuis peu de temps un TV Oled).

 

TV Oled plat ou courbe ? Les deux ?

Et d'après nos informations, les ingénieurs Philips TV travaillent aussi bien sur une dalle Oled courbe que sur une dalle plate. Reste désormais à savoir quel sera le choix final en termes de disponibilité dans les magasins. Pourquoi pas les deux ? La réponse définitive devrait intervenir en septembre prochain, lors du salon IFA de Berlin, où la marque présente habituellement ses modèles haut de gamme.

 

Développement spécifique pour la technologie Oled

D'ici là, le responsable de la division R&D Danny Tak que nous avons pu rencontrer ces derniers jours près de Bruxelles à l'occasion d'une présentation européenne de la gamme TV 2016 Philips, nous indique travailler d'arrache‑pied pour adapter le traitement vidéo maison, connu et reconnu comme l'un des meilleurs disponibles sur le marché (pour rappel, les téléviseurs Philips ont remporté près de 25 années consécutivement le prix du jury Eisa composé des meilleurs journalistes spécialisés audio‑vidéo européens, de la meilleure qualité d'image), jusqu'alors optimisé pour les dalles LCD à la technologie Oled.

 

TV Oled Ambilight et Android 6.0

Autres informations de taille, les téléviseurs Oled Philips (basés sur une dalle LG dont toutes les nouvelles caractéristiques dévoilées au salon CES de Las Vegas seront respectées, avec notamment un pic lumineux de 540 nits) disposeront bien sûr du génial procédé Ambilight (ce qui n'était pas le cas du modèle présenté en démonstration ci‑dessous) et de la fonction Smart TV Android 6.0 Marshmallow. En plus du traitement vidéo Philips, voilà trois éléments qui feront de ces TV Oled des spécimens uniques sur le marché. En revanche, le TV ne sera pas 3D, nous l'avons appris directement de la bouche de Danny Tak qui nous avons posé la question). Vivement la rentrée !

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !