le 06 avril 2016 - 14h01

Kef Egg

La période de Pâques a beau être passée, le constructeur d'enceintes britannique Kef annonce la commercialisation des Egg (œuf en français), des enceintes actives sans‑fil à l'usage polyvalent.

A

Et c'est vrai que la forme de ces enceintes rappelle furieusement celle d'un œuf sur lequel aurait été greffé un pied pour le faire tenir debout. Jolie extérieurement, la Kef Egg embarque une technologie de pointe, à commencer par le fameux haut‑parleur exclusif coaxial Uni‑Q doté d'un guide d'ondes en couronne pour une large dispersion sonore, déclinaison de celui utilisé dans les emblématiques modèles Blade. Ce dernier est également équipé d'une suspension Z‑flex pour orienter le son du tweeter (19 mm) vers le médium (11,5 cm) afin d'éliminer les effets indésirables.

 

Pour le reste, la fiche technique des enceintes Kef Egg mentionne une amplification Class D de 2 x 50 W, un convertisseur numérique‑analogique 96 KHz/24 bits, associés à une entrée auxiliaire mini‑Jack 3,5 mm, à une mini‑USB type B asynchrone pour profiter des fichiers stockés sur un ordinateur par exemple, et à une mini‑optique (via Jack).

 

 

Systèmes 2.0 ou 2.1

Pour être complet sur la connectique des Kef Egg, on compte aussi une sortie subwoofer et la fonction réseau sans‑fil Bluetooth 4.0 APT‑X pour profiter via streaming du contenu d'un périphérique idoine : smartphone, tablette, ordinateur, console de jeu portable… Il est ainsi possible de confectionner rapidement un système 2.0 d'un lecteur CD audio ou d'un ordinateur (2.1 en ajoutant un caisson de basses) et d'une paire de Kef Egg.

 

Prise de courant toujours indispensable

Enfin, les Kef Egg sont dotées d'un cône en aliminium au niveau des médiums et d'un dôme de tweeter à la forme optimisée pour la reproduction sonore. À garder en tête, le seul impératif pour profiter de ces enceintes consiste en la présence d'une prise de courant.

 

Disponible en coloris noir brillant, blanc ou bleu givré, au prix indicatif de 499,95 € la paire.


Rappel des caractéristiques clés des enceintes Kef Egg :
• Enceinte active
• Amplification : 2 x 50 W
• Convertisseur numérique‑analogique 96 KHz/24 bits
• Mini-port USB type B asynchrone
Tweeter 1,9 cm

• Boomer de 11,5 cm
• Compatibilité Bluetooth 4.0 APT‑X
• Entrée mini-optique

• Entrée mini‑Jack 3,5 mm

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !