le 26 mai 2011 - 18h06

(MAJ) Kef Blade

A

Présentée sous la forme d'un concept en fibre de carbone en 2009, la phénoménale et sculpturale enceinte Kef Blade est passée du rêve à la réalité. En effet, à l'occasion du récent salon High End de Munich et du 50e anniversaire de la marque, le constructeur britannique a dévoilé la version finale de l'enceinte Blade en développement depuis cinq années.
Toujours aussi magnifique, elle adopte le matériau fibre de verre et inaugure une nouvelle technologie maison, la source unique. Celle‑ci permet de caler en un seul point d'émission sonore les centres acoustiques du haut‑parleur de graves, de médiums et d'aigus.
Pour cela, les ingénieurs Kef utilisent leur haut‑parleur Uni‑Q (tweeter et médium en coaxial) accompagné de quatre haut‑parleurs de graves de 22,5 cm accolés dos à dos par paire. Ils sont ensuite placés sur les flancs de l'enceinte à équidistance du haut‑parleur Uni‑Q pour une parfaite coïncidence des centres acoustiques.
Disponible à partir de septembre en noir pur/blanc pur brillant, douze coloris sont aussi annoncés sur commande : rouge clair, rouge foncé métallisé, bleu clair, bleu foncé métallisé, gris métallisé, orange métallisé, argent métallisé, gris foncé métallisé, or métallisé, jaune métallisé, vert clair métallisé et blanc brillant. Prix indicatif : 24 000 € la paire.

MAJ : les enceintes Kef seront livrées à partir du mois de septembre, selon l'ordre d'arrivée des commandes.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !