le 06 septembre 2016 - 19h58

Nouveaux TV Oled et LCD Quantum Dots LG au CES 2017 pour contrer Samsung et le QLED

Le salon IFA de Berlin n'a pas encore fermé ses portes que le constructeur coréen LG, par l'intermédiaire du vice‑président de la division LG Home Entertainment, promet de dévoiler de nouveaux TV Oled et LCD Quantum Dots au CES 2017, dans l'optique de contrer Samsung et ses annonces sur la technologie QLED. 

A

La guerre commerciale et technologique risque de reprendre de plus bel entre les deux poids lourds, et principaux concurrents, du marché TV, Samsung et LG, respectivement numéro 1 et 2 mondial.

 

LG réagit aux déclarations de Samsung

Depuis les déclarations de Samsung intervenue la veille de l'ouverture du salon IFA de Berlin, précisant l'intention du géant coréen de ne pas investir dans la technologie Oled, trop peu fiable, au profit de la technologie QLED (cf. notre actualité IFA 16 > Samsung dit non aux TV Oled, oui à la technologie Quantum Dots), la firme LG pourrait apparaître isolée sur le secteur TV Oled et « décrédibiliser » au niveau de ses choix techniques.

Le constructeur a donc décidé de réagir très vite via une déclaration de Kwon Bong‑Suk, le vice‑président de la division Home Entertainment. Ce dernier, le 3 septembre à Berlin, soit 24h après le début de l'IFA, n'a pas hésité à lever le voile sur l'actualité TV de la marque lors du prochain salon CES de Las Vegas, en janvier 2017.

 

 

LCD Quantum Dots made in LG

Ce dernier déclare, qu'en plus d'une nouvelle série TV Oled (dotée d'une plateforme matérielle inédite) destinée à occuper le segment premium du marché TV, LG présentera ses TV LCD Quantum Dots (QD). Entendez par‑là que les nano‑cristaux seront utilisés de manière différente que chez Samsung. Pour revenir sur les nouveaux modèles TV Oled, si une telle annonce ne constitue en rien une surprise (tout le monde s'attend à un renouvellement de la gamme Oled LG), elle est cependant intéressante sur un point. En positionnant ses prochains TV Oled comme des modèles premiums, soit placés au‑dessus de TV LCD QD dans la gamme, LG ré‑affirme le caractère fortement technologique de l'Oled, successeur évident à ses yeux du LCD.

De même, toujours dans le but (inavoué) de valider la stratégie Oled LG, Kwon Bong‑Suk est précisé que « La compétition sur le segment des TV Oled devrait s'intensifier l'année prochaine ». Sans doute fait‑il référence à l'arrivée de nouveaux acteurs dans la danse ou au renouvellement de modèles chez certaines marques…

 

L'Oled toujours au top !

Et, comme pour balayer les arguments contre l'Oled exposés par Samsung au début de l'IFA de Berlin, Kwon Bong‑Suk a expliqué que le rendement des chaînes de production de panneaux Oled affichait des progrès sensibles, alors que les technologies d'affichage des nuances de noirs et de couleurs progressaient, elles aussi. Enfin, il a indiqué sur cette nouvelle plateforme « hardware » offrirait des avancées significatives en termes de HDR

 

Vivement le CES 2017 !

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !