le 24 décembre 2016 - 11h29

Samsung TV Quantum Dots, dossier complet à découvrir

L'annonce de Samsung au salon IFA de Berlin en septembre dernier, à savoir l'abandon confirmé de la technologie Oled pour les téléviseurs au profit de la technologie Quantum Dots, a surpris plus d'un analyste ou journaliste spécialisé du marché TV. Nous avons donc souhaité en savoir plus sur le potentiel de ces nanocristaux afin de comprendre le choix du géant coréen.

A

Alors que la technologie Oled, après bien des retards, semblait s'imposer comme le futur du téléviseur, les intentions déclarées de Samsung à Berlin à la rentrée dernière, de ne pas investir plus avant sur le développement de TV Oled, firent l'effet d'une bombe.

 

Et lorsque la marque leader du marché TV 2016 pour la dixième année consécutive, et qui souhaite le rester à l'avenir, affirme qu'il existe des obstacles techniques trop importants (donc des soucis de rentabilité, cf. notre actualité IFA 16 > Samsung dit non aux TV Oled, oui à la technologie Quantum Dots) pour imposer l'Oled de grande taille comme une technologie grand public, tout le monde écoute. Surtout si dans le même temps on se rappelle que Samsung a tenté l'expérience en 2013 avec un modèle 55" qui connut une brève carrière commerciale.

 

Derechef, le parti pris de Samsung pour la technologie Quantum Dots (QD) devenait un enjeu majeur pour le groupe, qui s'est escrimé ces derniers temps à concentrer dans les mains et la tête de ses ingénieurs le maximum d'atouts techniques, notamment en rachetant la société spécialiste du sujet, QDVision (cliquez pour en savoir plus).

 

Nous avons donc souhaité en savoir plus sur le choix de Samsung à l'occasion de la préparation d'un dossier, pour jauger du réel potentiel du procédé Quantum Dots : actuel en l'associant à la technologie des dalles LCD, et futur avec le développement prévu de TV QD auto‑émissifs.

 

Un dossier complet, passionnant à préparer, que l'on espère passionnant à découvrir, en cliquant immédiatement sur le lien suivant : Avec les Quantum Dots, samsung bouleverse l'Ultra HD.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !