le 24 janvier 2017 - 12h50

Arcade Fire, l'ovni The Reflektor Tapes à la fin du mois

I Give you Power, le dernier titre d'Arcade Fire, vient tout juste d'être dévoilé à la veille de l'investiture de Donald Trump (feat. la soul woman Mavis Staples, deuxième vidéo ci‑dessous). Une double voire triple actualité pour le groupe canadien puisque le documentaire réalisé en 2013 par Kahlil Joseph sur l’enregistrement de l’album Reflektor est annoncé en Blu-Ray et DVD. Il sera accompagné sur un deuxième disque du concert intégral capté en haute définition à Londres le 6 juin 2014.

A

On s'en doutait, impossible pour Arcade Fire de faire simple et classique. Réalisé par Kahlil Joseph (Beyoncé, Flying Lotus, Kendrick Lamar…), The Reflektor Tapes est à la fois un documentaire, un concert live, une expérience artistique et un film très personnel pour le groupe, qui enregistrait en 2013 son album Reflektor (on en parlait déjà en 2015). 

 

Le film, qui s'apprête enfin à sortir en Blu-Ray/DVD le 27 janvier chez Eagle Vision, devrait dévoiler pas mal de moments intimes du groupe, des séances d’enregistrement, des extraits de concerts ou encore des bribes de son passage en Haïti (pays avec lequel Arcade Fire entretient des liens forts)… Sur le deuxième disque, on trouvera le concert complet filmé en haute définition à Earls court à Londres le 6 juin 2014 lors de la tournée.

 

S'il n'est pas facile d'assister à un concert d'Arcade Fire chez nous, alors ce docu‑live est le meilleur moyen de ressentir l'énergie et la douce folie qui se dégagent de ce groupe taille XXL (ils sont plus d'une dizaine sur scène), proche d'une certaine autre et illustre formation, LCD Soundsystem, qui justement s'autodétruisait au Madison Square Garden de New York en 2011 en présence d'Arcade Fire, pour se reformer en 2016 à Coachella. 


Tracklinsting disque 1 : The Reflektor Tapes
• Documentaire de Kahlil Joseph (2015, 75 minutes)

Here Comes the Night Time Special 
• Vidéoclips : Reflektor, We Exist, Afterlife/Afterlife from YouTube Awards


Tracklinsting disque 2 : Live At Earl’s Court 2014
• 1 Reflektor

2 Flashbulb Eyes

3 Neighborhood #3 (Power Out)

4 Rebellion (Lies) 

5 Joan of Arc 

6 Rococo
7 The Suburbs

8 Ready to Start

9 Neighborhood #1 (Tunnels)

10 Neighborhood #2 (Laika)

11 No Cars Go

12 Haiti

13 We Exist

14 My Body is A Cage

15 Afterlife

16 It’s Never Over (Oh Orpheus)

17 Sprawl II
18 Normal Person

19 Here Comes the Night Time

20 Wake Up

 

• Versions alternatives de Flashbulb Eyes, Here Comes the Night Time, Reflektor, Sprawl II, The Suburbs

 

À noter pour le Blu-Ray, des pistes DTS-HD Master Audio 5.1 et LPCM stéréo avec sous‑titres anglais, français, allemand, espagnol et portugais pour le documentaire uniquement.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !