le 21 juillet 2015 - 15h01

Arcade Fire le film

Les Canadiens d'Arcade Fire ne font pas que de la (bonne) musique. Des touche‑à‑tout adeptes du « concept » qui se lancent dans leur premier long métrage. 

A

On avait déjà surpris Arcade Fire tâter la caméra avec un court métrage de 24 minutes tourné à l'occasion de la dernière fête de Halloween. Le petit film dénommé Festi ne dépassait par le stade du joli moment de grand n'importe quoi, mais avait quand même reçu la visite de Peter Gabriel et James Murphy (ex-LCD Soundsystem). 

 

Cette fois, les choses sont plus sérieuses, puisque programmées depuis la sortie de l'album Reflektor en 2013, dont le film s'annonce comme un prolongement. C'est Kahlil Joseph (collaborateur de Flying Lotus, Kendrick Lamar…) qui a été designé pour mettre en boîte cet ovni cinématographique à mi‑chemin entre documentaire, clip musical, création visuelle et histoire personnelle, pour une sortie cinéma annoncée le 24 septembre prochain. Nom de code : The Reflektor Tapes.

 

Pour vous donner une idée de l'univers du film, un teaser de 8 minutes (aussi clip officiel du titre Porno) est déjà disponible (voir vidéo ci‑dessous). Pour rappel, le clip du morceau Reflektor réalisé par Anton Corbijn en 2013 (collaborateur de longue date de Depeche Mode, passé derrière la caméra avec The American et Un homme très recherché) était déjà un grand moment. 

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !