le 25 février 2017 - 10h05

Planetarium, Natalie Portman et Lily‑Rose Depp éblouissent Paris

Les sœurs Barlow (Natalie Portman et Lily‑Rose Depp) sont belles, c'est une évidence. Mais c'est leur don médiumnique qui les fait voyager à travers le monde, de cercles intellectuels en spectacles aux frontières de l'illusion. Quand elles arrivent à Paris, elles éblouissent un célèbre producteur de cinéma qui les engage aussitôt pour un projet ambitieux et inédit : filmer les fantômes. Un grand tourbillion qui les empêche de voir l'inévitable, le glissement de l'Europe des années 30 vers l'obscurantisme.

A

Inspiré de l'histoire vraie des trois sœurs Fox, qui inventèrent le spiritualisme à la fin du XIXe siècle aux États‑Unis, Planetarium est le troisième film de Rebecca Zlotowski après Belle épine 2010 en Grand Central en 2013.

 

Il est annoncé en Blu-Ray et DVD le 21 mars chez Ad Vitam. Il sera pour l'occasion agrémenté de quatre scènes coupées et de la bande‑annonce. Rien donc sur les inspirations du film, notamment le producteur français Bernard Natan qui importa le cinéma sonore en France avant d'être déporté. À noter, il s'agit d'un des premiers grands rôles d'une toute jeune comédienne au nom pourtant bien connu : Lily‑Rose Depp.

 

Planetarium est aussi le premier film à avoir été entièrement tourné avec la caméra numérique Alexa 65, utilisée pour certaines scènes de The Revenant. Ce qui laisse présager un Blu-Ray de haut vol. Confirmation le 21 mars. 

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !