le 26 mai 2017 - 11h20

Ce que les abonnés Netflix préfèrent regarder, et à quel moment de la journée ou de la nuit

Depuis l’arrivée des services de vidéo à la demande comme Netflix, les habitudes des utilisateurs ne sont plus calées sur des programmes imposés.

A

La plateforme de SVOD Netflix nous livre quelques données intéressantes sur les habitudes des téléspectateurs depuis qu’ils choisissent ce qu’ils veulent regarder, quand ils veulent le regarder.

 

Ainsi, vers 6 heures du matin, le réveil se fait dans la bonne humeur puisque les comédies ont 34% de chance d’être plus regardées qu’à un autre moment de la journée. Ensuite, entre 12 heures et 14 heures, ce sont les drames style House of Cards ou Narcos qui sont privilégiés (ils représentent 47% des programmes regardés à cette période, soit 5% de plus que le reste de la journée). Un pic de visionnage des séries sombres (The Walking Dead, Stranger Things…) est observé à partir de 21 heures, même si les comédies (Friends, Modern Family…) font leur retour avant de se coucher.

 

Les oiseaux de nuit ne sont pas délaissés puisque 15% du visionnage mondial s’effectue entre minuit et 6 heures du matin, période où l’on observe un pic de visionnage pour les documentaires.

 

Enfin, particularité française, les samedis et dimanches aux alentours de 9 heures du matin sont réservés aux divertissements familiaux comme Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, ou Beat Bugs. Ces types de programme sont deux fois plus regardés à ce moment de la journée.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !