le 31 août 2017 - 15h11

IFA 17 > Philips Smart TV 2017 compatibles Google Assistant + nouvelle application AmbiSmart

Parmi les nouveautés des téléviseurs Philips Smart TV millésime 2017, il en est une qui concerne spécifiquement l'ergonomie et l'intégration de l'écran TV au sein d'une configuration Smart Home, la compatibilité Google Assistant. À noter aussi, la nouvelle application AmbiSmart pour gérer encore plus simplement et rapidement la fonction Ambilight.

A

Avec les TV Philips Smart TV 2017, il est donc possible de s'adresser directement à l'assistant vocal Google Assitant, simplement en pressant la touche micro de la télécommande, pour lui confier différentes tâches.

 

Google Assistant

Ainsi, il sera plus facile de trouver une série précise sur Netflix ou d'accéder aux dernières informations routières ou géopolitiques. De même, il sera plus simple d'afficher sur le grand écran du TV ses photos personnelles, pour peu que ces dernières soient stockées dans la bibliothèque Google Photos. La disponibilité de Google Assistant interviendra via une mise à jour Firmware après le déploiement de l'interface Android Nougat prévu à l'automne chez Philips. Fonctionnant initialement en anglais, la langue française est prévue ultérieurement.

 

Application AmbiSmart

De son côté, la nouvelle application Android/iOs AmbiSmart offre la possibilité à l'utilisateur de contrôler intégralement le système Ambiligt d'un TV Philips idoine. Via un smartphone ou une tablette, il est donc aisé de choisir les couleurs des LED ou de varier les modes. Par exemple, rien de plus facile que d'assigner une couleur au LED placé du côté droit du TV et une autre aux LED situées sur le côté gauche. Enfin, il est possible de personnaliser totalement un mode Couleur en choisisant les couleurs des LED pour chacun des côtés du TV et en sauvegardant cette sélection. Précision, l'application AmbiSmart possède aussi le mode Virtual Remote Control autorisant le contrôle de l'immense majorité des TV du marché, directement à partir d'un smartphone.

 

Disponibilité annoncée pour Android dès le mois de septembre, puis ensuite sur iOS.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !