le 11 janvier 2018 - 09h56

CES 18 > TV Oled LG 2018, procédé BFI intégré !

Alléluia ! Les TV Oled LG 2018 millésime 2018 intègrent un mode BFI, Black Frame Insertion pour une qualité d'image plus proche d'un rendu cinéma. Voilà qui va en ravir plus d'un.

A

Avec l'apparition des TV Oled Panasonic (cliquez sur la référence Panasonic TX‑65Z950 pour découvrir le test complet du produit par la rédaction d'AVCesar.com), Philips (Philips 55POS9002) et Sony (Sony KD‑65A1), la qualité de l'image de cette catégorie de téléviseurs a fait un véritable bond en avant.

 

 

Et si cela est sans aucun doute lié à l'expertise vidéo acquise par ces marques depuis plusieurs décennies, il est un élément commun que nous avons pu noter dans nos bancs d'essai sur les TV cités plus haut : la présence d'un mode BFI (pour Black Frame Insertion), classique ou approchant (Philips, par exemple, nous a dit qu'il ne s'agissait pas d'un mode BFI équivalent à celui de ses TV LCD), intégré au sein des meilleurs TV LCD depuis un bail.

 

Malheureusement, ce procédé offrant une excellente précision des images en mouvement était absent des TV Oled LG. Et si l'on emploie ici l'imparfait, c'est à dessein. Car une grande nouvelle est tombée au salon du CES Las Vegas 2018, les représentants de la marque nous ont confirmé que les TV Oled LG millésime 2018 intégreront un mode BFI. Autre information intéressante, ce dernier devrait être disponible sur tous les modes Image proposés par le TV (Cinema bien sûr, mais aussi Game, etc.) et actif avec un signal SDR ou HDR.

 

Voilà qui devrait, associé aux nouveaux processeurs Alpha 7 et Alpha 9 déjà évoqué dans nos colonnes, améliorer considérablement la qualité de l'image des TV Oled LG. À confirmer lors d'un test.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !