le 31 janvier 2018 - 14h02

Samsung Galaxy X pliable, sortie confirmée en 2018 !

Le géant coréen Samsung, leader du marché TV, du marché smartphone et du marché de la mémoire, vient de confirmer la sortie d'un smartphone pliable dès 2018.

A

Tout leader qu'il soit du marché de l'électronique grand public, le constructeur Samsung n'en subit pas moins les assauts répétés de nombreux concurrents, dont les plus virulents sont d'origine chinoise, notamment sur les secteurs TV et smartphones.

 

Leader technologique

Le groupe coréen cherche donc à se démarquer de ses compétiteurs par tous les moyens afin de garder sa position sur la plus haute marche des charts. Et l'innovation technique est un de ceux‑là. On l'a vu au CES de Las Vegas en janvier dernier avec l'annonce du premier téléviseur micro‑LED The Wall, ou encore avec la superbe série TV The Frame destinée aux amateurs de design (cf. notre dossier De l’écran plat au TV The Frame, en 20 ans Samsung a bouleversé le design des téléviseurs), apparue en 2017. Et ce sera encore le cas avec le premier smartphone pliable, connu sous le nom de code Samsung Galaxy X au moment d'écrire ces lignes.

 

La parole à Samsung

Et si de nombreuses rumeurs couraient au sujet de ce modèle depuis un bail, c'est à l'occasion de sa communication financière sur le dernier trimestre 2017 que Samsung, interrogé par les analystes financiers sur les événements de la marque pour l'année 2018, vient de confirmer la commercialisation d'un smartphone pliable en 2018. Les représentants de Samsung déclarent : « La division fabrication de panneaux Oled renforcera sa compétitivité dans le segment premium avec la sortie de panneaux pliables, et se concentrera sur l'expansion de nouvelles applications dans des domaines tels que l'électronique automobile en capitalisant sur sa technologie et sa compétitivité des coûts. Samsung poursuivra ses efforts pour différencier ses smartphones en adoptant des technologies de pointe, telles que des écrans Oled pliables ».

 

Dernières précisions, le groupe a annoncé lors de cette information boursière que ses perspectives étaient également bonnes en 2018 sur les marchés de la mémoire et de l'écran Oled (avec Apple comme principal client), et de la TV, avec des ventes attendues soutenues des futurs modèles QLED et des téléviseurs LCD de grande taille.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !