le 13 juillet 2018 - 17h56

Dans la brume avec Romain Duris et Olga Kurylenko, pourtant une bouffée d'air frais

Un couple de Parisiens et leur fille s'apprêtent à affronter l'impensable : une capitale totalement vidée de ses habitants, peu à peu submergée par une épaisse brume mortelle. Tant bien que mal, leur vie s'organise entre masques à gaz et lendemains incertains.

A

La SF française ne se porte pas forcément bien, saluons d'autant plus cette tentative plutôt bien accueillie signée Daniel Roby (cinéaste canadien) sur un scénario de Guillaume Lemans (également coproducteur). 

 

 

Sans accès à l'information, à l'électricité et à ses proches, est‑on automatiquement « dans la brume ». Daniel Roby pose la question de ce qui est essentiel à une cellule familiale déterminée mais déconnectée du monde qui l'entoure. Entre anticipation et SF, Dans la brume offre au genre une vraie petite bouffée d'air frais. Romain Duris, déjà à l'affiche du Peut‑être de Klapisch (Paris était alors étrangement ensablé…), est ici accompagné de l'ex‑James Bond Girl Olga Kurylenko. Le film est annoncé en Blu‑Ray et DVD le 7 août chez TF1 Vidéo. 

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !