le 08 novembre 2018 - 18h40

The Lost Soldier : amour et survie en territoire ennemi

Le nouveau film du réalisateur danois Bille August (deux fois Palme d'or en 1988 et 1992) nous plonge au cœur d'une Chine occupée, en pleine Seconde guerre mondiale. À découvrir en Blu‑Ray et DVD à partir du 28 novembre.

A

1942. Pilote d'avion de l'US Air Turner, le jeune soldat américain Jack Turner s'écrase en plein cœur de la jungle chinoise après un bombardement sur Tokyo. Blessé et recherché par les forces d'occupation japonaises, il est recueilli par Ying, une jeune veuve du village voisin, qui va le cacher avec l'aide de la résistance chinoise.

 

Nous plongeant au cœur des affrontements entre les armées américaines et japonaises sur un territoire chinois alors occupé et ravagé par la violence, The Lost Soldier voit le réalisateur danois Bille August (doublement palmé à Cannes pour ses films Pelle Le Conquérant et Les meilleures intentions) s'essayer au film de guerre. Cette histoire de survie et d'amour réunit à l'écran la star chinoise Liu Yifei (The Assassins, Le dernier royaume et futur Mulan pour la prochaine adaptation en live action de Disney) et Emile Hirsch (révélé dans Into the Wild et le sous‑estimé Speed Racer).

 

Sorti l'an passé en salles en Chine, le film passera directement par la case Blu‑Ray et DVD en France, sortant le 28 novembre chez M6 Vidéo. 

 

MAJ : contrairement à ce que nous pensions, l'éditeur nous précise que ces éditions seront agrémentées de bonus, à savoir : interview de Bille August (12 minutes), interview de Emile Hirsch (4 minutes), module Histoire de la guerre du Pacifique : images d'archives (10 minutes), analyse de l'historien François Garçon Le contexte historique de The Lost Soldier (15 minutes), et bien sûr bandes‑annonces. Effectivement, ce n'est pas rien ! 

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !